Ingrédients de la fée :
Pour un rainbow cake (8 parts à 10 parts)
Pour les génoises:
- 430g de farine
- 430g de sucre
- 5 oeufs
- 220g de beurre doux pommade (mou)
- 1 sachet de levure chimique
- 35cl de lait entier
- Colorants liquides
Pour le glaçage:
- 150 de fromage Philadelphia ou St-Moret
- 30 cl de crème entière liquide
- 8 cuillères à soupe bombées de sucre glace
Les étapes à suivre:
Tout d’abord j’ai fais blanchir mon sucre avec les œufs entiers. Une fois le mélange blanchi et presque mousseux j’y incorpore mon beurre pommade. Je mélange bien et ajoute ma farine et ma levure. Mélangez au batteur afin d’obtenir un mélange bien lisse, et ajoutez le lait au fur et à mesure que vous battez le tout.
Ici vous devrez prévoir 4 récipients de plus puisque vous allez faire 5 génoises. Faites en sorte de diviser la pâte en parts égales le plus possible. Préchauffez votre four à 180 degré (th.6) en chaleur tournante.
Puis dans chaque récipient ajoutez votre colorant, pour ma part j’ai respecté le nombre de gouttes de colorant indiquées sur l’emballage (colorants achetés en grande surface).
Pour ce qui est de la cuisson des génoises, n’ayant pas de cercle à pâtisserie sous la main, j’ai utilisé mon moule à cheesecake à fond amovible (j’ai posé sur ma plaque à pâtisserie du papier sulfurisé et puis mon cercle de moule sans le fond que j’ai bien beurré), les génoises doivent être enfournées 10 minutes maximum, le mieux est de surveiller car le but est qu’elles gardent leur couleur et ne brunissent pas. Une fois chaque génoise cuite je l’ai démoulée et laissée reposer sur du papier sulfurisé.
Pendant que ma 2ème génoise cuisait j’ai pris le temps de faire mon glaçage qui n’a rien à voir vraiment avec le glaçage classique d’un rainbow cake.
J’ai donc battu mon Philadelphia avec mon sucre glace au fouet et ait ajouté la crème entière liquide préalablement mise au frais quelques heures car elle doit être bien froide. J’ai battu le tout jusqu’à obtenir un mélange bien épais (n’hésitez pas à rajouter du sucre glace si besoin). Placez votre appareil au réfrigérateur en attendant.
Une fois toutes mes génoises cuites et refroidies je monte mon rainbow cake en alternant génoise et appareil au Philadelphia. Je termine par napper tout mon gâteau (attention ça peut un peu couler) et je le mets au frais 3h minimum avant de le déguster !
Il faut certes avoir du temps pour enchaîner les cuissons individuelles des génoises mais pour le reste ce gâteau est simple à faire et du plus bel effet, tout le monde sera bluffé 😉 et le goût est au rendez-vous, alors foncez et laissez-vous tenter par le rainbow cake !
Votre fée gourmande !


coloré mais sûrement bon à déguster dans mon salon^^